Pourquoi prendre une paroi de douche ?

Les parois de douche représentent la version élégante des rideaux de douche et sont le choix parfait pour apporter une touche de modernité et d’élégance à la salle de bain. Que vous disposiez d’une douche ou d’une baignoire, ou même d’une baignoire autoportante, cette structure transparente sépare l’intérieur de votre douche ou baignoire du reste de la pièce.

Les parois de douche sont disponibles dans différents matériaux, couleurs et textures ; bien qu’elles finissent toutes par accumuler la poussière, elles se sont avérées plus hygiéniques que les rideaux. Ainsi, les garder propres aide à les garder intacts. De plus, nettoyer les parois de votre douche est super facile.  La team on va vous donner les conseils de notre plombier référent pour entretenir votre paroi de douche ! 

Comment entretenir ses parois de douche ?

Les produits industriels

Les produits de nettoyage de vitres vendus en grandes surfaces est une astuce moins artisanale mais qui reste néanmoins plus efficace pour protéger davantage votre paroi de douche de la graisse et de la saleté laissées par le savon. Lorsque vous nettoyer vos paroi éviter l’utilisation d’éponge et d’eau ! Tout simplement une feuille de sopalin avec votre produit nettoyant, c’est aussi simple que ca la team, pas besoin de vous l’apprendre. Néanmoins veillez à ce que le liquide de nattoyage ne sois pas trop abrasif pour éviter des dommages permanent sur le verre.

Les produits fait maison

Le vinaigre, qui est un acide acétique, est une solution de nettoyage complète. L’acidité aide à éliminer efficacement la saleté. Lorsque vous mélangez du vinaigre avec du bicarbonate de soude, ils forment de l’acide carbonique. L’acide carbonique est instable et se décompose immédiatement en dioxyde de carbone et en eau. L’effervescence que vous voyez lorsque vous mélangez du bicarbonate de soude et du vinaigre provient du dioxyde de carbone. Le dioxyde de carbone est sans danger, c’est pourquoi la solution de nettoyage au bicarbonate de soude et au vinaigre est un produit de nettoyage domestique pratique. À l’aide d’un mélange de ces deux super ingrédients et d’une éponge douce, vous pouvez rapidement et facilement nettoyer le verre de vos murs. Ce mélange doit former une pâte que vous pouvez laisser reposer sur le verre pendant au moins 15 minutes. Enfin rincer abondamment à l’eau.

Une autre option consiste à utiliser uniquement du vinaigre, cette fois mélangé avec la même quantité  d’eau dans un vaporisateur. De même manière, laissez le mélange agir au moins 5 minutes, puis retirez-le à grande eau. 

Comment prévenir la saleté sur ses parois de douche ?

Premièrement vous pouvez empêcher la saleté de s’accumuler sur vos parois de douche en utilisant quotidiennement une raclette de nettoyage. Une tâche simple et rapide après chaque passage sous la douche qui vous fera économiser du temps de nettoyage sur le long terme.

Autre astuce de grande-mère vous pouvez également prévenir l’accumulation de graisse en appliquant de l’huile essentiel de citron. Mettez un peu d’huile sur un chiffon propre et frottez votre paroi de douche. Veillez à ne pas à faire d’excès pour évitez l’effet que vous cherchiez à éviter initialement ! L’huile essentielle de citron va permettre de laisser une odeur fraîche et agréable dans votre salle de bain.

Et sourtout même si la saleté s’accumile d’avanatge sur la partie intérieure de votre paroi de douche, il est nécessaire de nettoyer les deux surfaces de votre paroi de douche.