Que vous soyez de la team douche du matin ou du soir, la douche est le moment détente de votre journée. Pour vous aider à vous créer votre cocon de détente nous allons vous donner toutes les astuces, et conseils pour votre espace sanitaire.
Quel receveur prendre pour sa douche ?
Pourquoi on vous conseil un receveur de douche extra-plat
Avoir un sol de douche affleurant dans la continuité de la pièce est assez compliqué. Il faut creuser le sol, ce qui n’est pas toujours possible. Par exemple, un receveur de douche extra-plat est idéal en remplacement de la baignoire. Dans ce cas, nous avons réutilisé le tuyau d’évacuation existant, en plaçant un récepteur plat supplémentaire au-dessus, avec des pieds réglables. Vous n’avez donc que de très petites marches d’accès. Alors, pour éviter de gros travaux de maçonnerie, et surtout des dépenses, n’hésitez pas à choisir ce type de récepteur !
Le design des receveurs
Le receveur devient de plus en plus sensé ! En plus d’être plus fins, ils permettent d’apporter un look moderne à votre espace douche. comment ? Précisément en employant des effets de couleur ou de texture.
Les différents types de receveurs
Il donne le ton et constitue une base solide pour votre espace de douche. Il y a une grande variété de receveur de douche sur le marché : des plateaux encastrables aux plateaux carrelés en passant par les modèles extra-plats, ils sont disponibles dans différents matériaux et coloris. Pour vous aider à choisir le meilleur receveur pour votre salle de bain, nous sommes disponibles dans notre boutique au coeur de Saint-Priest, vous pouvez également nous contacter via téléphone ou tout simplement sur le bouton juste en dessous !
On commence par distinguer deux familles : les receveurs de douche encastrés (pour les douches à l’italienne, de vrais receveurs de douche !) et les receveurs de douche au sol. Ne vous inquiétez pas la team, la plupart des modèles sont disponibles pour différents types d’installations.
Pour une même taille, les formats sont variés, certains s’offrent même le luxe de re-découper ! Vous pouvez donc laisser libre cours à votre imagination ! Faites attention et veillez à choisir un receveur de la bonne taille pour votre plan d’eau, sinon cela pourrait être de « trop » et perturber l’harmonie du lieu.
Comment choisir sa colonne de douche ?
Les différents types de colonnes de douche
Maintenant que nous avons pu choisir votre receveur, passons à la colonne de douche. Vous préférez une robinetterie apparente et plus traditionnelle, ou vous êtes plus moderne et vous cherchez une robinetterie encastrée ? On va vous aider à y voir plus clair !
Côté matériaux, vous avez le choix entre :
Receveur en céramique : utilisés depuis des décennies. Il a l’avantage d’être robuste et durable, mais il est de petite taille et le design reste assez simple. C’est une bonne solution, mais plus lourde et plus froide au toucher.
Receveur acrylique : très léger, facile à installer, mais relativement fragile et facile à rayer ;
Receveur en résine ou en béton synthétique : Ce matériau résistant aux chocs et aux rayures est très résistant et possède certaines propriétés. Il peut imiter fidèlement des matériaux précieux comme la pierre naturelle. Les receveurs de douche en résine sont appréciés des architectes d’intérieur pour créer une salle de bain moderne ou design. Enfin, superposez-les comme bon vous semble pour créer un espace douche sur-mesure : quelle que soit la configuration de l’espace, vous pouvez être sûr qu’il s’y adaptera !
Receveur en Béton Minéral : Matériau solide et durable de plus en plus utilisé, le béton minéral offre un cachet moderne. Ces palettes sont disponibles dans une variété de styles et sont très faciles à entretenir.
Receveur en acier émaillé : Cet alliage est issu de l’association du verre et de l’acier. Très solide, ne craint pas les rayures, disponible dans une variété de tailles et disponible dans une variété de couleurs. Enfin, l’acier émaillé est un matériau conducteur, alors dites adieu aux pieds froids ! Il existe en effet des options !
Bien plus qu’un élément fonctionnel, une colonne de douche c’est aussi un objet de décoration pour votre salle de bain. En passant par la poignée ou des sorties d’eau, vous pouvez vous amuser sur le style de votre salle de bain ! Alors faites vous plaisir la team et jouer sur les couleurs et les matières et affirmer votre style de votre salle de bain !
Et pour les portes et les parois ?
Elles définissent votre espace de douche et se déclinent dans une variété de styles : minimaliste, atelier, sérigraphié, etc. Nous les aimons car ce sont d’excellents compagnons pour garder votre salle de bain propre et saine. Les éclaboussures sont contrôlées, ce qui facilite votre travail de nettoyage.
Pour en revenir à nos parois et portes de douche, elles sont placées en biais dans des alcôves ou le long des murs comme les douches à l’italienne.
Côté porte, ils disposent de :
– classique donc pivotante
– Version pliante, pratique, mais un peu démodée
– Économisez de l’espace sous la forme d’une porte de saloon
– Les coulissantes : ils sont stylés, mais aussi parfaits pour les petits espaces Le mur s’adapte à la matière et toutes les configurations sont possibles.
Ainsi, vous pouvez basculer entre une variété de styles et de couleurs. De quoi satisfaire tous les membres de votre famille !
Créer votre espace de soin va vous demander un peu de réflexion… Vous devez tout d’abord penser à vos besoins et rester fidèle à vos envies ! Malgré ce qu’on pourrait penser le budget va déterminer comment vous pouvez réaliser votre salle de bain, mais certaines astuces peuvent vous permettent de faire des économies ! Pour vous aider dans vos choix l’équipe de R chauffage se tiens à votre disposition pour la création de votre salle de bain.