Comment ne pas se faire avoir par un soit disant artisan qui se dit plombier ? On a déjà eu pas mal de nos clients actuels qui ont du faire face a des arnaques. Et grâce à leurs retours et aux astuces données par notre plombier chauffagiste vous ne vous ferez plus avoir !
Comment savoir si nous travaillons avec un vrai professionnel de la plomberie ?
Sur le devis que le plombier vous a effectué et que vous avez reçu. Tout en bas (généralement) se trouve les informations obligatoires à mettre pour certifier de notre authenticité d’entreprise, qui contiens :
– l’adresse de l’assurance
– le numéro du société
– Numéro de Siret
Vous pouvez également vérifier par vous-même, en les appelant, s’ils sont bien assuré en tant que plombier. Et si vous voulez allez plus loin, vous pouvez appeler l’assurance en question pour demander la véracité des propos du plombier en question.
Si il est bien enregistré a la chambre des métiers (vérif sur société.com)
Existe-t-il des spécialisations en plomberie ?
Eh Oui ! Un plombier peut avoir une ou plusieurs spécialités. plus généralement appellées des qualifications, elles permettent de certifiées et d’informer des pratiques du plombier. Par exemple, R Chauffage, nous sommes certifiés Qualibat RGE, qui vous permet d’avoir notamment le droit a une ou des aides sur la pose de chaudières, et de vous informer de notre spécialisation dans les chaudières et pompe à chaleur.
Que faut-il faire avant de confier une intervention à un plombier ?
Nous vous conseillons d’effectuer plusieurs devis, mais sans trop en faire ! 3 devis maximum avec le même matériel, (exemple la même marque et le même modèle de meuble de salle de bain), qui va vous permettre de comparer le prix des produits à la vente et du prix de la main d’oeuvre. Pour éviter les arnaques, se renseigner sur les prix que vous propose chacun.
Vous pouvez également voir les avis laissés sur internet, qu’il soit bon ou mauvais. faites attention si vous en trouvez pas ou s’ils sont cachés, c’est que quelque chose ne va pas !
Vous pouvez également voir les photos des réalisations du plombier en question. Si vous en trouvez pas vous pouvez lui demander sans problèmes.
Ne vous fiez pas toujours aux prix les plus élevés, ce n’est pas parce qu’un devis est plus cher que le travail sera forcément de meilleur qualité.
Quelles sont les limites du métier de plombier ?
Il y a évidemment plusieurs limites à un plombier :
– Il joue au maçon en voulant monter un parpaing
– Il vous demande de payer en espèce avant de commencer les travaux
FUYEZ !